Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
   
"Livre-lui tes pensées. Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent. Tu vas devenir une décharge à vieilles pensées qui puent si tu ne parles pas."
Oscar et la dame rose - Éric-Emmanuel Schmitt
   
Newsletter
Derniers commentaires
25 avril 2013

Vous avez dit "psychologique" ?

Depuis quelques jours, mon ventre s'est très légèrement arrondi. Même mon homme dit ne pas encore voir la différence et affirmer que pour lui c'est toujours mon petit ventre d'avant grossesse (charmant n'est-ce pas ?!). Pourtant je le sens bien : mes hauts ne remontent pas encore jusqu'à mon nombril, c'est sûr, mais je ne peux plus fermer certains pantalons qu'à l'aide d'un élastique.

Et puis aujourd'hui (jour de mes 28 ans, quel heureux concours de circonstances !), alors que je viens de recevoir le premier jean de grossesse que j'avais commandé sur Internet (un peu par anticipation, je le reconnais), dans les minutes qui ont suivi ce premier enfilage, mon ventre a comme qui dirait poussé d'un coup ! En l'espace d'un instant, il s'est mis à ressembler à un vrai bidon de femme enceinte !

Je vous jure que je ne vous mens pas : une collègue de ma belle-soeur, que j'avais rencontrée il y a quelques semaines lors d'une soirée et qui nous a aperçus en ville cette après-midi, lui a demandé si j'étais enceinte ! C'est donc que ça se voit et que ce n'est pas juste "un peu de ventre" !

Autre coïncidence, cette concrétisation physique subite de la grossesse apparaît précisément le jour :

  • où j'ai envoyé ma déclaration de grossesse officielle à mon employeur,
  • et où nous avons envoyé des "faire-part de grossesse" à notre famille proche.

Quand je vous dis que c'est psychologique !

Et en bonus, mon premier jean de grossesse, commandé chez Mamma Fashion (http://www.mammafashion.com/), pas donné mais de bonne qualité et bien coupé (j'ai pris ma taille habituelle et le bandeau abdominal s'adapte à l'évolution du bidon) :

Jean

Publicité
Publicité
Commentaires
C
youpi une photo !
Répondre
T
Bientôt, promis ! Ce sera l'objet d'un prochain court billet :-)
Répondre
F
genial !! et on peut voir une petite photo avec le jean ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 355 803
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
Publicité