Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
   
"Livre-lui tes pensées. Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent. Tu vas devenir une décharge à vieilles pensées qui puent si tu ne parles pas."
Oscar et la dame rose - Éric-Emmanuel Schmitt
   
Newsletter
Derniers commentaires
29 avril 2013

Des jumeaux aux grumeaux

Avec mon homme, on n'a jamais appelé les jumeaux "les jumeaux". Dès que l'on a su avec certitude qu'il y avait bien deux bébés en route, on les a surnommés "les haricots". Et puis, depuis quelques jours, on s'est dit que "haricots" faisait trop "petit", au niveau de l'image.

Vous allez me dire qu'un grumeau, c'est non seulement encore plus petit qu'un haricot mais aussi moins joli mais c'est surtout la consonance proche entre "grumeaux" et "jumeaux" qui nous a plu. En plus, cela fait référence aux jumeaux du dessin animé Les razmoket, que je regardais quand j'étais enfant !

Alors on a adopté ce surnom, jusqu'au prochain !

Grumeaux

Publicité
Publicité
29 avril 2013

Une parenthèse inattendue

Et voilà, je me lance dans la blogosphère !

Je fréquente régulièrement plusieurs blogs, en admirant, voire enviant, le talent ou l'humour de leurs auteurs et j'étais loin d'imaginer qu'un jour j'oserais me lancer dans cette aventure. Mais l'évènement qui est en train de se préparer dans mon bidon et les tonnes de questions que je me pose à ce sujet m'ont conduite vers mon clavier pour exprimer ce qui se passe dans ma tête, mon coeur, mon ventre, mon couple, ma famille, ma vie de femme, ma vie de travailleuse...

J'ai déjà plusieurs idées d'articles en tête, j'espère simplement tenir la distance... D'ailleurs, ne vous étonnez pas si cet article de "bienvenue" n'est pas le premier, chronologiquement : je vais simplement faire quelques retours en arrière en "antidatant" les dates de publication, pour plus de lisibilité et de logique.

Et puis si ce blog ne vit que le temps de quelques billets, il restera tout de même une petite parenthèse inattendue !

J'espère que vous trouverez de l'intérêt dans ce blog, quelle qu'en soit la raison, et vous dis "à bientôt" pour les premiers articles !

Parenthèse

25 avril 2013

Vous avez dit "psychologique" ?

Depuis quelques jours, mon ventre s'est très légèrement arrondi. Même mon homme dit ne pas encore voir la différence et affirmer que pour lui c'est toujours mon petit ventre d'avant grossesse (charmant n'est-ce pas ?!). Pourtant je le sens bien : mes hauts ne remontent pas encore jusqu'à mon nombril, c'est sûr, mais je ne peux plus fermer certains pantalons qu'à l'aide d'un élastique.

Et puis aujourd'hui (jour de mes 28 ans, quel heureux concours de circonstances !), alors que je viens de recevoir le premier jean de grossesse que j'avais commandé sur Internet (un peu par anticipation, je le reconnais), dans les minutes qui ont suivi ce premier enfilage, mon ventre a comme qui dirait poussé d'un coup ! En l'espace d'un instant, il s'est mis à ressembler à un vrai bidon de femme enceinte !

Je vous jure que je ne vous mens pas : une collègue de ma belle-soeur, que j'avais rencontrée il y a quelques semaines lors d'une soirée et qui nous a aperçus en ville cette après-midi, lui a demandé si j'étais enceinte ! C'est donc que ça se voit et que ce n'est pas juste "un peu de ventre" !

Autre coïncidence, cette concrétisation physique subite de la grossesse apparaît précisément le jour :

  • où j'ai envoyé ma déclaration de grossesse officielle à mon employeur,
  • et où nous avons envoyé des "faire-part de grossesse" à notre famille proche.

Quand je vous dis que c'est psychologique !

Et en bonus, mon premier jean de grossesse, commandé chez Mamma Fashion (http://www.mammafashion.com/), pas donné mais de bonne qualité et bien coupé (j'ai pris ma taille habituelle et le bandeau abdominal s'adapte à l'évolution du bidon) :

Jean

12 avril 2013

Première rencontre...

Aujourd'hui, nous avons passé la première "vraie" échographie et... tout va bien ! :-)

Moi qui suis une grosse dormeuse, j'ai très mal dormi et me suis réveillée à 5h du matin : étonnant, non ? ;-)

Au-delà de toutes les inquiétudes de malformations et autres anomalies qui peuvent accompagner une grossesse, ma principale angoisse était de savoir s'ils étaient encore là tous les deux et s'ils étaient encore en vie. J'ai donc pu me détendre dès le début de l'échographie, lorsque l'échographiste a confirmé ces deux points.

L'examen s'est ensuite déroulé normalement et l'échographiste a pu prendre quasiment toutes les mesures qu'elle souhaitait, au gré des mouvements des bébés ! Le premier qu'elle a examiné s'est plutôt laissé faire mais le deuxième s'est montré plus récalcitrant. A sa décharge, c'est dans sa "poche" que se trouve l'hématome - toujours présent et de taille sensiblement identique : on comprend donc qu'il soit moins à son aise et donc moins coopératif !

L'échographiste, très agréable au demeurant, ne disposait pas de l'historique des précédentes échographies (il suffisait pourtant de descendre le dossier du premier étage, celui de la PMA, au rez-de-chaussée, consacré à la gynécologie !) et n'a donc pu comparer l'aspect de l'hématome : elle n'a donc rien pu faire d'autre qu'espérer que, en dépit de la taille plutôt stable depuis la dernière échographie réalisée il y a quelques semaines, l'hématome soit en train de cicatriser. Réponse au prochain épisode !

En attendant, qu'il soit en train de cicatriser ou non, l'hématome est toujours présent et signifie donc que mon arrêt est prolongé jusqu'à la prochaine échographie prévue fin mai.

Echographe

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 355 819
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
Publicité