Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
   
"Livre-lui tes pensées. Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent. Tu vas devenir une décharge à vieilles pensées qui puent si tu ne parles pas."
Oscar et la dame rose - Éric-Emmanuel Schmitt
   
Newsletter
Derniers commentaires
22 mai 2013

En cloque - Renaud

Audio

Depuis le temps qu'il attendait ce moment... mon homme peut enfin chanter cette petite perle de Renaud !

Elle a mis sur le mur
Au-dessus du berceau
Une photo d'Arthur
Rimbaud
Avec ses cheveux en brosse
Elle trouve qu'il est beau
Dans la chambre du gosse
Bravo
Déjà les p'tits anges
Sur le papier peint
Je trouvais ça étrange
Je dis rien
Elles me font marrer
Ses idées loufoques
Depuis qu'elle est
En cloque

Elle se réveille la nuit
Veut bouffer des fraises
Elle a des envies
Balaises
Moi je suis aux p'tits soins
Je me défonce en huit
Pour qu'elle manque de rien
Ma p'tite
C'est comme si je pissais
Dans un violoncelle
Comme si j'existais
Plus pour elle
Je me retrouve planté
Tout seul dans mon froc
Depuis qu'elle est
En cloque

Le soir elle tricote
En buvant de la verveine
Moi je démêle ses pelotes
De laine
Elle use les miroirs
À se regarder dedans
À se trouver bizarre
Tout le temps
Je lui dis qu'elle est belle
Comme un fruit trop mûr
Elle croit que je me fous d'elle
C'est sûr
Faut bien dire ce qui est
Moi aussi je débloque
Depuis qu'elle est
En cloque

Faut que je retire mes grolles
Quand je rentre dans la chambre
Du p'tit rossignol
Qu'elle couve
C'est que son p'tit bonhomme
Qui arrive en décembre
Elle le protège comme
Une louve
Même le chat pépère
Elle en dit du mal
Sous prétexte qu'il perd
Ses poils
Elle veut plus le voir traîner
Autour du paddock
Depuis qu'elle est
En cloque

Quand je promène mes mains
De l'autre côté de son dos
Je sens comme des coups de poings
Ca bouge
Je lui dis "T'es un jardin"
"Une fleur, un ruisseau"
Alors elle devient
Toute rouge
Parfois ce qui me désole
Ce qui fait du chagrin
Quand je regarde son ventre
Puis le mien
C'est que même si je devenais
Pédé comme un phoque
Moi je serais jamais
En cloque

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 743
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
Publicité