Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
   
"Livre-lui tes pensées. Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent. Tu vas devenir une décharge à vieilles pensées qui puent si tu ne parles pas."
Oscar et la dame rose - Éric-Emmanuel Schmitt
   
Newsletter
Derniers commentaires
16 juin 2013

22 SA

22 SA, c'est-à-dire :

  • 22 semaines d'aménorrhée,
  • 22 semaines depuis le premier jour de mes dernières règles,
  • 20 semaines de grossesse,
  • le seuil de viabilité déterminé par l'OMS,
  • le terme au-delà duquel nous pourrons inscrire Élise à l'état civil, qu'elle vienne au monde vivante ou sans vie,
  • le terme au-delà duquel nous pourrons inscrire Élise sur notre livret de famille, qu'elle vienne au monde vivante ou sans vie,
  • le terme au-delà duquel nous pourrons officiellement prénommer Élise, sans lui donner notre nom de famille, si elle vient au monde sans vie,
  • le terme au-delà duquel on nous remettra, si Élise vient au monde sans vie, un "acte d'enfant sans vie" qui nous permettra d'organiser nous-mêmes ses funérailles,
  • le terme au-delà duquel nous aurons droit, si Élise vient au monde sans vie, aux mêmes congés maternité et paternité que si Élise et Gaspard venaient au monde vivants tous les deux.

J'en suis à 22 SA et dans ma tête, c'est une étape de plus.

Etat civil

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je lis votre blog depuis quelques jours et je vous trouve très courageuse. Cette grossesse est compliquée mais vous vous battez pour vos enfants. J'ai envie de vous dire 22 Sa est le terme au delà duquel Elise va continuer à grandir et s'épanouir jusqu'à sa naissance en bonne santé. <br /> <br /> Je souhaite de tout coeur lire de meilleures nouvelles par la suite pour Elise et apprendre que Gaspard l'embête souvent<br /> <br /> Amicalement
Répondre
C
Le terme au delà duquel Elise est Elise aux yeux de TOUS (même si pour nous c'était déjà le cas!) et ça c'est génial ! <br /> <br /> Dans une optique plus légère c'est aussi 21 semaines sans ragnagnas !! et ça fait quoi ? ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 355 819
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
Publicité