Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
   
"Livre-lui tes pensées. Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent. Tu vas devenir une décharge à vieilles pensées qui puent si tu ne parles pas."
Oscar et la dame rose - Éric-Emmanuel Schmitt
   
Newsletter
Derniers commentaires
22 février 2014

Témoignage d'une "endogirl"

Je vous ai déjà parlé de l'endométriose, cette maladie qui touche des millions de femmes à travers le monde et dont le diagnostic et la prise en charge ressemblent à un parcours du combattant.

Il semblerait que les choses commencent à bouger dans les médias puisque Rue89 a publié le témoignage d'une "endogirl" ce matin : http://www.rue89.com/2014/02/22/cest-normal-davoir-mal-pendant-regles-non-cest-lendometriose-250155. Je ne peux que vous inviter à aller le lire !

Pourvu que d'autres médias emboîtent le pas de Rue89 et que la marche mondiale contre l'endométriose organisée le 13 mars prochain dans plusieurs dizaines de capitales à travers le monde, dont Paris, bénéficie de l'écho médiatique qu'elle mérite !

Ruban endométriose

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si cela pouvait bouger également du coté de la dyspareunie et que les futurs gynécos soient mieux formés à cette pathologie en plus de l'endo, ça serait libérateur pour nous qui souffrons de cette saleté.
Répondre
F
je suis vraiment contente également que sa bouge pour nous =)
Répondre
F
je souffre de cette maladie, et c'est vraiment dure au quotidien.
Répondre
E
Ce témoignage m'a donné la chair de poule. Je connais très peu de choses sur l'endo et ne pouvais imaginer l'ampleur de cette pathologie
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 355 803
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
Publicité