Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
   
"Livre-lui tes pensées. Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent. Tu vas devenir une décharge à vieilles pensées qui puent si tu ne parles pas."
Oscar et la dame rose - Éric-Emmanuel Schmitt
   
Newsletter
Derniers commentaires
9 octobre 2014

Marche blanche

Mercredi prochain, nous serons le 15 octobre et, comme tous les ans, ce sera la journée internationale du deuil périnatal.

Un peu partout dans le monde, notamment en France, sont organisées des "marches blanches" en l'honneur des bébés décédés.
C'est le cas à Rouen. J'y participerai. Avec mon mari et Gaspard. Contre vents et marées.

Affiche marche blanche JIDPN 2014

J'ai fait poser cette affiche à plusieurs endroits de ma commune : dans deux boulangeries, dans une boucherie, dans une pharmacie et à l'école de musique.Je ne m'attends pas à ce qu'il y ait foule à cette marche mais si ne serait-ce qu'une personne remarque cette affiche et s'interroge sur ce qu'est le deuil périnatal, alors ce sera déjà une petite victoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai beau chercher, rien vers chez nous non plus... La 1ère association d'entraide est à 110 km! Ca nous a vraiment choqué au début : pas d'association dans notre région (la seule est en sommeil depuis 2 ans, impossible de joindre qui que ce soit), personne à qui en parler (si ce n'est ma psy, elle est sympa mais c'est pas ma pote non plus!)... Vraiment l'impression d'être seul au monde. Seul avec notre chagrin...
Répondre
P
malheureusement, aucune marche n'est organisée à moins de 2h de chez nous... l'un des inconvénients de la vie à la campagne. merci pour ce rappel sur la journée de sensibilisation au deuil périnatal. <br /> <br /> amicalement
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 355 743
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
Publicité