Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
   
"Livre-lui tes pensées. Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent. Tu vas devenir une décharge à vieilles pensées qui puent si tu ne parles pas."
Oscar et la dame rose - Éric-Emmanuel Schmitt
   
Newsletter
Derniers commentaires
31 octobre 2014

Halloween

Aujourd'hui, c'est Halloween. En France, la tendance est mitigée. Certains n'en ont que faire ; d'autres s'y donnent à fond. En tout cas, personne ne s'étonne de rien, que ce soit de l'enthousiasme des uns ou de l'indifférence des autres : chacun fait ce qu'il veut.

Enfants ou ados, mon mari et moi ne l'avons jamais fêté. Adultes, nous ne l'avons fêté qu'une fois, il y a plusieurs années déjà et parce que nous étions invités. Nous avions à cette occasion joué le jeu à fond : mon mari en "the Crow" et moi en "homme-femme" façon Maxi Monster Music Show.

Homme-femme Maxi Monster Music Show

Ce soir, nous sommes à nouveau invités à le fêter entre amis.
Mon mari a envie de marquer le coup, sans en faire trop : une tenue simple, un maquillage raccord avec l'ambiance de la soirée et le tour sera joué.
Pour Gaspard, un t-shirt blanc trop grand suffira à le transformer en gentil fantôme. Quoi de plus normal pour un petit garçon dont le prénom anglosaxon correspondant est Caspar, si proche de Casper ?! ;-)
Quant à moi, je n'ai eu ni l'inspiration ni l'envie de trouver quelque chose d'approprié à mon bidon qui pousse et je n'avais aucunement l'intention de m'appliquer je-ne-sais-quel maquillage pas très recommandé aux femmes enceintes. Je me contenterai donc d'un petit accessoire.

Cela dit, même sans être grimée ou déguisée de la tête aux pieds, je serai dans le thème : Halloween, c'est bien la fête des monstres, non ? Et quel autre nom peut-on donner à quelqu'un qui a tué son enfant délibérément ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as l'air d'avoir le coeur bien lourd !<br /> <br /> Vous avez dû "prendre une décision", la plus cruelle et inacceptable qui soit, la vie est une salope, la vie, elle, est parfois un monstre, mais toi, tu es une maman qui a le coeur meurtri, le coeur plein des souvenirs de sa fille mais vide de sa présence !<br /> <br /> Je te souhaite de trouver un peu d’apaisement dans le futur
Répondre
L
Il n'y avait certainement pas de bonne ou de mauvaise décision pour Élise, mais il y a eu une décision d'amour, bien qu'elle fasse partie des plus difficiles à prendre.
Répondre
C
Le seul monstre dans cette histoire c'est cette salope de malformation !
Répondre
P
Nous avons été deux à prendre cette terrible décision... Et nous sommes deux à porter ce poids qui est très lourd...<br /> <br /> Je ne peux pas te laisser dire que tu es un "monstre" ou alors nous sommes deux monstres !
Répondre
N
oh ma belle, ta dernière phrase me glace le sang. Tu aimes ta fille, vous chérissez son souvenir, son absence vous terrasse de chagrin... Vous avez pris une décision qu'aucun parent au monde ne devrait avoir à prendre et vous continuez à avancer comme vous pouvez. Vous faites plus et mieux que beaucoup de parents, pour Gaspard, et pour Hector, et peut-être aussi un peu pour Elise, en son honneur. <3
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 355 819
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
Publicité