Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
   
"Livre-lui tes pensées. Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent. Tu vas devenir une décharge à vieilles pensées qui puent si tu ne parles pas."
Oscar et la dame rose - Éric-Emmanuel Schmitt
   
Newsletter
Derniers commentaires
6 novembre 2014

Perles

Après les perles du bac, les perles de mon directeur adoré !

Au détour d’une conversation pro (je vous épargne la proportion pro/perso sur seulement 3mn28 !), il me demande – pour la 3e fois en 6 semaines – si « je sais ce que c’est », rapport à l’alien que j’ai dans le bidon. Je lui réponds.
Il enchaîne « Et là vous avez déjà ? ».
« Vivant ? Un garçon ».
J’ai arrêté de me battre avec lui. De toutes façons, avant mon départ en congé mat’ dans 6 semaines, il m’aura reposé ces mêmes questions au moins 3 fois !

Lors de mon entretien individuel la semaine dernière, j’ai eu droit aux grandes phrases sur la vie qui nous change, nous fait grandir, etc.
« Surtout avec l’échec que vous avez connu ».
« Ma fille n’est pas un échec. »
« Oui, pardon, ce n’est pas ce que je voulais dire. »

Et aujourd’hui, au moment de signer mon rapport d’entretien : « Je suis désolé pour l’autre jour, il faut faire attention au poids des mots ».
En effet.
Ça ne l’a pas empêché pour autant, quelques phrases plus tard, alors qu’il me parlait de sa fille à la naissance, de me la décrire comme « toute petite et cadavérique ».
Tu veux qu’on fasse un concours de celui dont la fille ressemblait le plus à un cadavre ?!

(J'aurais bien rangé ce billet dans la catégorie "Y a des claques qui se perdent" mais je n'ai pas envie de trop polluer ce blog ! :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis bouche bée , c'est consternant!
Répondre
N
Il a pris des cours du soir ton boss ou c'est naturel chez lui?!?<br /> <br /> J'avais juste eu droit, en juin à l'annonce des dates de mon congé mat à : "Et bien, qu'est-ce que c'est long!!"<br /> <br /> J'avais répondu "je peux être alitée dans 15 jours jusqu'à la fin, là ça sera long..."<br /> <br /> Finalement j'ai eu 2 semaines d'arrêt après l'accouchement...<br /> <br /> Mon boss est hospitalisé depuis 1 mois et demi... Je gère la boite à sa place... Quelle "chance" que je n'ai pas à prendre mon congé dans 5 semaines...
Répondre
T
Je dirais même qu'il n'est même pas capable de faire l'une de ces deux choses tout court :-P
Répondre
C
Rien à dire, il est définitivement c..<br /> <br /> Mais surtout bête parce qu'il est même pas foutu de réfléchir et parler en même temps, consternant !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 355 806
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
Publicité