Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
   
"Livre-lui tes pensées. Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent. Tu vas devenir une décharge à vieilles pensées qui puent si tu ne parles pas."
Oscar et la dame rose - Éric-Emmanuel Schmitt
   
Newsletter
Derniers commentaires
7 janvier 2015

Charlie

Certains jours, je me demande si nous avons raison de faire des enfants dans un monde comme le nôtre et si Élise n'est finalement pas mieux où elle est.

Ce 7 janvier 2015 en fait partie.

Réflexion

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nos enfants sont nos sourires... Nos lumières, qu'elles éclairent nos vies ou nos nuits... <br /> <br /> C'est une grosse responsabilité sur leurs si petites épaules que de participer à redresser notre monde. <br /> <br /> Aujourd'hui j'ai été tres égoïste, après avoir versé une larme pour Charlie Hebdo, j'ai regardé des vidéos de mes filles, ca m'a rendu le sourire... Ils sont la pour ça non ?<br /> <br /> Élise aurait été une belle personne, une de ces personnes qui auraient cru en l'avenir parce que tu le lui aurais appris comme à ses frères.
Répondre
F
Ne pas baisser les bras ! Croire en l'amour ! Garder la tête haute !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est atroce ce qui s'est passé aujourd'hui, au-delà de l'attentat et de la mort de gens courageux et éclairés. Avec ce qui s'est passé, j'ai l'impression qu'on a enlevé une grande partie de la légèreté de mon enfance, quelque chose que j'avais gardé au fond de moi, comme un trésor. Un souvenir de belles choses qui m'ont aidée à grandir.<br /> <br /> <br /> <br /> Eduquer nos enfants sans rien omettre. Leur apprendre à être intelligents et tolérants.<br /> <br /> <br /> <br /> Elise aurait été mieux avec nous, aux côtés de ses frères, même dans un monde comme ça. Ses parents lui auraient appris à faire la part des choses, comme ils l'apprendront à ses frères.<br /> <br /> Même si elle n'est plus présente physiquement, son existence va les aider à avancer, à grandir : l'éducation que leurs parents vont leur donner, en incluant leur grande soeur et la réflexion qui l'accompagne, sera très importante pour Gaspard et Hector.<br /> <br /> <br /> <br /> Son absence me fait tellement mal, mais la présence de Gaspard et l'arrivée prochaine d'Hector et de MiniBNette m'aident à avancer. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est sûr il faut être égoïste et optimiste pour faire des enfants. <br /> <br /> Surtout aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais on leur donne tellement d'amour ! Qu'ils soient grands, petits, loin !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 355 743
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
Publicité