Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
   
"Livre-lui tes pensées. Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent. Tu vas devenir une décharge à vieilles pensées qui puent si tu ne parles pas."
Oscar et la dame rose - Éric-Emmanuel Schmitt
   
Newsletter
Derniers commentaires
12 mars 2015

Merci

Suite à mon billet "baby blues" (même si c'est un peu plus que ça...), j'ai reçu beaucoup de réactions, que ce soit en commentaire ou en message privé, qu'il s'agisse de témoignages similaires ou de marques d'affection.

Je tâcherai de répondre à chacun d'entre vous, mais, comme je suis souvent "longue à la détente" (j'ai dans la boîte de réception liée au blog des messages datant de plusieurs semaines voire mois auxquels je ne désespère pas de répondre un jour !), cela risque de prendre un peu de temps.

En attendant, je voulais simplement vous remercier, tous et chacun.
Me livrer sur ce sujet si sensible m'a libérée. Tout n'est pas rentré dans l'ordre - loin de là - mais me sentir moins seule, me savoir soutenue, me découvrir comprise a été salvateur. Cela me conforte dans l'idée à laquelle je croyais déjà : parler est le début de la guérison.

Aujourd'hui, un peu plus d'un mois après l'arrivée d'Hector et une semaine après m'être ouvertement exprimée à ce sujet, je me sens moins mal ; je me sens mieux, même.
Je n'ai toujours pas réussi à lui dire "je t'aime". J'ai encore du mal à lui parler, de ce que je ressens précisément par rapport à lui ou comme on parle à son bébé. Je ne suis pas encore tout à fait naturelle ou à l'aise avec lui. Toutes mes pensées négatives ne m'ont pas quittée.
Mais il commence à trouver le chemin de mon cœur et je commence à m'attendrir devant lui. Petit à petit.
Il commence à me séduire et je commence à me laisser charmer. Petit à petit.
Nous commençons à échanger un peu plus que des gestes techniques. Nous commençons à dépasser le nécessaire pour atteindre autre chose, quelque chose de plus beau, de plus sincère, de plus naturel, de plus évident.

L'évidence se fait attendre mais elle est en train de poindre.

Réflexion

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"Apprivoise moi disait le renard au petit prince... " je dirai apprivoisez vous ..tout doucement avec bcp d'amour et ses liens indéfectibles sont là ..;bisous à vs ts
Répondre
A
Le chemin de ton coeur Hector le trouvera car ton coeur est énorme et ton fils le sait bien. Malgré tes inquiétudes c est un enfant de l'amour tu le sais et lui aussi. Je t'avouerai qu'avec Mélody j'ai eu un peu cette sensation surtout parce que Willy était très possessif envers elle, mais cela m'arrangeait bien ! Et petit à petit on s'est apprivoisée (c est tout a fait ça) et maintenant elle a sa place tout autant que sa soeur. Une place différente mais bien à elle. Bisous et bon courage
Répondre
E
Petit à petit ton coeur va s'ouvrir à Hector. Il faut laisser le temps au temps. Vous êtes des parents formidables. Depuis le temps que je voulais te l'écrire.<br /> <br /> Gros bisous plein de tendresse.
Répondre
A
<3
Répondre
L
Je fais un bon en arrière de bientôt 4 ans, quand Rose est venue pulvérisée ma vie. Je l'appelais ma petite étrangère. Tu n'as pas à culpabiliser de sentir ainsi. Il est évident que peu de personnes peuvent se complaire à accueillir son enfant ainsi. Et je sais que tu pouvais faire autrement tu le ferais. Mais c'est comme Séga, c'est plus fort que toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Courage Annabelle, le soleil arrive
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 355 733
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
Publicité