Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
   
"Livre-lui tes pensées. Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent. Tu vas devenir une décharge à vieilles pensées qui puent si tu ne parles pas."
Oscar et la dame rose - Éric-Emmanuel Schmitt
   
Newsletter
Derniers commentaires
19 mars 2015

Pourquoi j'allaite ?

Parce que les industriels n'arriveront pas à me convaincre que le lait maternel n'est pas la meilleure chose à donner à mon enfant !

Voyez plutôt...

Lait

Première restriction
après le vôtre = il y a mieux que ce que nous voulons vous vendre !

Deuxième restriction
probablement = ce (qui suit) n'est pas certain !

Troisième restriction
l'un des meilleurs laits = nos concurrents font aussi bien que nous !

J'ai beau ne pas être une as du marketing, ce slogan - bien qu'honnête - me semble tout de même contre-productif ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est parce que la législation en France (et en Euope, surement aussi) est extrêmement stricte la dessus: il est interdit de dire ou de laisser le consommateur comprendre que le lait en poudre est meilleur que le lait maternel. Il est interdit de mettre une photo d'un bébé sur une boite de lait (regarde bien, il n'y a que des nounours ou des dessins comme ça). Il est aussi interdit de faire de la publicité pour un lait dit "1ier age": si tu regardes les pub, on ne montre jamais une boite de lait pour nourrisson, c'est toujours "2 ieme age" (la photo joue sur l'ambiguité, mais le bébé devrait avoir plus de 6 mois ...).<br /> <br /> Et pourtant, les fabricants font tout ce qu'ils peuvent pour contourner la règle tout en restant dans les clous et en insinuant que leur lait est "tout aussi bon". <br /> <br /> Pourtant, si on retourne le problème, on voit la faille: le lait maternel n'est pas meilleur que le lait en poudre. Le lait maternel est idéal, puisque conçu et fabriqué uniquement pour le petit bébé, en parfaite adéquation avec ses besoins. Le lait maternel est donc la référence. Le lait dit "maternisé" doit donc être comparé avec la référence, et par conséquent, il est moins bon (puisqu'il est fabriqué pour essayer de copier l'original). Il faut déplacer la référence, et oublier de dire "j'allaite parce que c'est mieux". C'est pas mieux, c'est idéal. C'est l'autre lait, qui ne sera jamais aussi bon. Quand on déplace son point de référence, tout de suite la comparaison prend un autre sens ...<br /> <br /> Dans nos sociétés moderne, l'allaitement est devenu difficile, ce qui est dommage car nous avons perdu un savoir qui se transmettait de femme à femme. Malheureusement, ce genre de relation n'était pas marchande, et profiter du savoir d'une mère, d'une tante, d'une amie, ça ne rapporte rien à toutes ces entreprises ...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 355 733
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
Publicité