Non merci, toujours pas
Jusqu'à récemment, je me contentais d'ignorer les diverses sollicitations que je reçois via le blog.
Jusqu'à cette demande de partenariat, qui a été la première à recevoir une réponse de ma part.
En faisant un peu de tri, je me suis aperçue qu'un autre mail de ce genre, reçu fin avril, traînait encore dans ma boîte-aux-lettres. Ma mauvaise humeur du jour m'a poussée à ne pas le laisser sans réponse.
Evidemment, si j'y réponds avec autant de cynisme, ce n'est pas pour vous donner le nom de cette entreprise, vous ne m'en voudrez pas.
Mon blog n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un fourre-tout commercial sans cohérence. Et je crois que je vais désormais tâcher de le faire savoir à quiconque oserait imaginer le contraire.
Le message reçu :
Bonjour,
Je m’appelle ***** et je suis co-fondateur de la 1re conciergerie pour super-parents modernes : *****.
***** a pour objectif de faciliter le quotidien des parents et de leur économiser du temps en les délestant de certaines tâches comme par exemple organiser les anniversaires ou les vacances de cet été, rechercher les baby-sitters de confiance ou encore comparer les meilleurs produits de puériculture….
J’aimerais savoir ce que vous pensez, en tant que Maman et membre d’une communauté, de notre service ? Pensez-vous que les parents puissent s’approprier l’idée d’une conciergerie qui centralise tous ces services ? Seriez-vous vous-même prête à nous tester et à en parler autour de vous ?
***** se plie en quatre pour satisfaire chacune des demandes des parents, sans casser pour autant leurs tirelires puisque nos prix varient grosso modo de ** à ** € (ces tarifs ne sont qu’indicatifs car nous sommes en lancement), selon la complexité de la demande. Notre engagement étant d’être accessible à toutes les bourses.
Merci d’avance pour tout retour et tout conseil !
Vous trouverez notre site ici : www.*****.fr
Et notre page facebook ici : https://www.facebook.com/*****
***** de l’équipe *****
06 ** ** ** **
Ma réponse :
Vous souhaitiez des retours et des conseils, je n'en ai qu'un à vous donner : un meilleur ciblage vous aidera peut-être à faire prospérer votre entreprise.
Je crois que vous avez mal choisi votre cible en me contactant via mon blog, où je parle à 95% de ma fille née sans vie. Je vois en effet mal le lien entre ma fille qui est MORTE et vos services.
Les baby-sitters de ma fille sont les taupes.
Pour ses goûters d'anniversaire, elle se contentera de manger les pissenlits par la racine.
Quant aux produits de puériculture, elle n'a aucun besoin puisque son berceau - oh, pardon, son cercueil - doit à l'heure actuelle être en train de se décomposer, tout comme son corps.
Là encore, je doute de recevoir une réaction un jour. Vous noterez que j'ai pourtant essayé d'adopter une entrée en matière constructive !