Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
   
"Livre-lui tes pensées. Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent. Tu vas devenir une décharge à vieilles pensées qui puent si tu ne parles pas."
Oscar et la dame rose - Éric-Emmanuel Schmitt
   
Newsletter
Derniers commentaires
15 septembre 2015

Différente ?

Une petite fille.
Une mère.

Une autre petite fille.
Une autre mère.

Cette petite fille. Qui est lourdement handicapée. Qui ne peut ni parler ni marcher.
Cette mère. Qui tue sa fille.

Cette autre petite fille. Qui sera lourdement handicapée. Qui ne pourra ni parler ni marcher.
Cette autre mère. Qui tue sa fille.

Cette mère. Qui risque la réclusion criminelle à perpétuité.
Cette autre mère. Qui vit en toute impunité - si ce n'est les démons qui me rongent.

Quelle différence ?!

Réflexion

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre tout juste ton blog et cet article m'a interpellé. Le jour de mon IMG, juste après que les médecins aient arrêté le coeur de mon tout petit, je me suis demandé pourquoi l'euthanasie est interdite alors que l'IMG est permise... un bébé in utero est déjà une personne pour son entourage, quelle différence alors...
Répondre
P
Quand j'ai entendu ce drame à la radio, ça m'a interloqué d'une autre manière. Je n'ai pas fait le lien avec l'IMG, bien qu'il paraisse effectivement évident. J'ai été interloqué par le sens de l'accusation. Ce n'est pas par profit, par conviction, par folie, par méchanceté, et encore moins pour son bien-être personnel, que cette maman a fait mourir sa fille. La preuve évidente en est qu'elle a voulu mourir après avoir fait mourir sa fille... Ce qui m'a choqué, c'est que cette maman soit jugée responsable de ses actes. A mon sens, seule notre société, par le manque de soutien et d'accompagnement de cette maman et de sa fille, est responsable de ce drame... Et je me priverai bien de juger, de quelque manière que ce soit, l'acte de cette maman...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 355 803
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
Publicité