Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
   
"Livre-lui tes pensées. Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent. Tu vas devenir une décharge à vieilles pensées qui puent si tu ne parles pas."
Oscar et la dame rose - Éric-Emmanuel Schmitt
   
Newsletter
Derniers commentaires
23 mai 2019

Un peu d'humour (noir)

Ayant délaissé le blog depuis quelques semaines, je viens seulement de prendre connaissance de deux e-mails arrivés il y a plusieurs jours voire semaines sur la messagerie qui lui y est associée. J'ai rattrapé mon retard en y répondant immédiatement.

Vous le savez peut-être : j'aime l'humour noir, même quand il s'agit de ma fille. En tout cas, les auteurs de ces deux messages sont au courant aussi maintenant. (Les termes en orange viennent remplacer les vraies références, histoire de ne pas faire de pub aux boîtes de ces deux robots !)

--------------------------------------------------------------------------------

Premier message

La demande :

Bonjour à vous,

Je m’appelle A. et j'organise les collaborations éditoriales chez Blablabla, une agence digitale basée à Pétaouchnok. Nous venons de débuter un nouveau projet dans lequel la notion de famille et de bien-être est centrale, et votre blog me semble tout désigné !

Si cela vous intéresse, nous serions heureux de produire gratuitement un article sur-mesure pour votre blog, sur le sujet de votre choix. L'article sera créé pour votre site et abordera un sujet pertinent pour votre audience, en respectant votre ligne éditoriale. Ce contenu sera bien entendu optimisé pour atteindre un maximum de lecteurs, et nous pouvons même créer du contenu visuel tel que des infographiques ou des imprimables pour votre blog.

Ce post ne ferait pas mention d’une marque et ne sera pas promotionnel. Il s’agira simplement pour nous d'y insérer un lien vers un article de conseils pratiques sur la famille et le développement des enfants. Est-ce que cela pourrait vous intéresser ?

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations.

Merci de votre réponse et très belle journée,

Axel

Ma réponse :

Bonjour A.,

Vous me prenez pour une idiote ? Vous voulez me faire croire que vous avez lu - ou ne serait-ce que survolé - mon blog, et que c'est pour cette raison qu'il vous semble tout désigné pour correspondre à votre projet autour de la notion centrale de bien-être ? Si vous y aviez réellement jeté un œil, vous auriez vu que 95% des billets de mon blog parlent de ma fille qui est MORTE. Alors pour la notion de bien-être, on repassera !

Cela étant, si vous proposez de produire gratuitement un article sur-mesure pour mon blog, sur le sujet de mon choix, voici les sujets que je vous suggère d'aborder pour respecter ma ligne éditoriale : le deuil au sens large, le deuil d'un enfant en particulier ou, pour être encore plus précis, le deuil périnatal.

Pour être efficace et pertinent, il ne suffit pas de faire une recherche de blogs sur le thème de la famille. Affinez un peu vos critères de recherche automatique : vous tomberez certainement plus juste, perdrez moins de temps et blesserez moins des cœurs déjà meurtris.

Dans l'attente de vous lire... ou pas,

-- Tannabelle et ses grumeaux --

--------------------------------------------------------------------------------

Deuxième message

La demande :

Bonjour Tannabelle,

Je m’appelle C. et je fais partie de la famille Bliblibli. Suite à une veille sur les réseaux sociaux, j’ai eu la joie de découvrir ton superbe blog et ton univers très accueillant. Toute notre équipe est sous le charme et je t’écris pour te proposer une coopération avec nous. En effet, je pense que toi et tes abonné-es seraient conquis par nos articles.

Bliblibli est une entreprise tonkinoise qui produit des étiquettes personnalisées pour divers objets et vêtements pour enfants. Résistantes au lave-vaisselle et au lave-linge, elles survivent au quotidien des enfants, et grâce à elles, plus rien ne se perd. De plus, nous proposons de nombreuses affiches personnalisables et des autocollants de porte pour une chambre d’enfant unique.

Je t’invite à visiter notre site pour avoir une idée plus précise de ce que nous faisons : www.bliblbli.bli 

Qu’en penses-tu ? Souhaites-tu tester nos produits et en rendre compte par la suite ?

Je me ferais un plaisir de te composer un kit de test que tu pourras personnaliser à ton goût, et serais ravie de parler avec toi des différentes possibilités. Tu peux sans autre m’envoyer ton Mediakit.

Je me réjouis d’avance d’avoir de tes nouvelles.

Sincères salutations,

C. B.

Ma réponse :

Bonjour C.,

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon blog.
Avant de parler plus précisément de ta proposition, j'ai un petit conseil à te donner : quand on veut faire croire que l'on a lu quelque chose, il me semble judicieux de prendre quelques précautions. Par exemple, avant d'affirmer que l'univers d'un blog est très accueillant au point que toute votre équipe est sous le charme, mieux vaut s'assurer que ce blog ne parle pas à 95% de LA MORT D'UN ENFANT. Cela étant, il est possible que je me méprenne : vous avez peut-être été réellement tous séduits par la souffrance, la culpabilité et le manque que j'éprouve à l'égard de ma fille, va savoir ! Tu me diras si je me trompe, du coup ? Histoire que je sache vraiment ce qu'il en est...

Toujours est-il que je me pose deux ou trois questions sur les produits que tu proposes. Vos étiquettes sont résistantes au lave-vaisselle et au lave-linge et survivent au quotidien des enfants. Mais résistent-elles aux intempéries ? Car tu vois, le quotidien de ma fille, ça se passe six pieds sous terre, alors si tu m'affirmes que je peux apposer vos étiquettes sur sa pierre tombale en toute quiétude, pourquoi pas !

Peut-être faudrait-il revoir tes critères de recherche automatique et te méfier du contenu de tes envois impersonnels, histoire de perdre moins de temps, d'être plus efficace et - accessoirement - de ne pas blesser des cœurs qui souffrent déjà.

Dans l'attente de te lire... ou pas,

-- Tannabelle et ses grumeaux --

--------------------------------------------------------------------------------

Les paris sont ouverts : s'excuseront-ils ou ne s'excuseront-ils pas ?!

 

Questions

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 832
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
Publicité