Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
   
"Livre-lui tes pensées. Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent. Tu vas devenir une décharge à vieilles pensées qui puent si tu ne parles pas."
Oscar et la dame rose - Éric-Emmanuel Schmitt
   
Newsletter
Derniers commentaires
7 juin 2013

Merci Pierre Bellemare !

En arrêt depuis quasiment le début de la grossesse et fan des Enquêtes impossibles présentées par Pierre Bellemare et diffusées sur NT1 à raison de 4 à 10 épisodes par jour, je me suis constitué une petite liste des astuces à connaître et des erreurs à ne pas commettre, si un jour j'envisage de me débarrasser de quelqu'un ;-)

Les enquêtes impossibles

  • Ne pas conserver les vêtements et chaussures que l'on portait le jour J.
  • Éviter de laisser ses empreintes sur la victime ou le lieu du crime.
  • Ne pas lire le journal dans l'ambulance qui emmène la victime agonisante, surtout s'il s'agit de son mari/sa femme/son père/sa mère (rayer la mention inutile).
  • Utiliser de la succinylcholine, mais sans en vanter les mérites publiquement au préalable.
  • Éteindre son portable avant, pendant et après, pour éviter d'être repéré par les antennes-relais.
  • Éviter de s'en prendre à quelqu'un de trop proche, l'entourage des victimes étant toujours dans le collimateur des enquêteurs.
  • Veiller à donner une version des faits cohérente (éviter par exemple, lorsqu'on appelle les secours, de prétendre que l'on ne peut pas venir en aide à la victime parce qu'elle se trouve dans une pièce fermée à clé de l'intérieur tout en décrivant précisément ses blessures).
  • Ne pas fumer sur le lieu du crime, que ce soit pendant le repérage ou après les faits, ou du moins ne pas jeter ses mégots sur place.
  • Après la découverte prétendument inopinée de la victime, ne pas mettre son petit frère à l'abri chez les voisins et attendre 20 minutes pour prévenir les secours.
  • Donner la même version à tout le monde, notamment aux enquêteurs et aux autres témoins entendus ou susceptibles de l'être.

Toutes ces recommandations sont basées sur des faits réels et des erreurs réellement commises par des criminels - si, si, j'vous jure !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je confirme ! Encore vérifié lundi !
Répondre
C
Tiens, ça me rappelle que ça fait longtemps que j'ai pas été malade ;-)
Répondre
C
Vu le descriptif, j'adore le titre "enquête impossible" ! Impossible ??? MDR
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 355 871
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
Publicité