Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
   
"Livre-lui tes pensées. Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent. Tu vas devenir une décharge à vieilles pensées qui puent si tu ne parles pas."
Oscar et la dame rose - Éric-Emmanuel Schmitt
   
Newsletter
Derniers commentaires
12 janvier 2014

Déception

Nous avons passé le week-end en famille, avec des proches qui n'avaient jamais rencontré Gaspard ni vu Élise.

Tout le week-end, j'ai attendu, espéré, guetté une ouverture pour parler d'Élise. Nous avons finalement "forcé" les choses ce midi en leur proposant de voir l'album que nous avons fait des seules photos que nous avons d'Élise, ce que nous appelons "le livre d'Élise". Ils ont regardé, silencieusement, poliment, pour nous faire plaisir. Et ça s'est arrêté là. Dans la seconde qui a suivi, ils ont relancé la conversation sur la balade que nous avions faite le matin même.

Aucune question sur elle, aucune sollicitude, aucune compassion, aucune empathie, aucune interrogation sur notre santé et notre moral. Aucune prise de conscience. Rien que de l'indifférence.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai eu l'honneur de voir quelques photos du livre d'Elise... Merci Sébastien pour ta confiance. Tout ce que j'en retiens c'est l'Amour de parents pour leurs deux enfants.
Répondre
C
Je suis d'accord avec Cam, la mort fait peur et certaines personnes n'aiment pas en parler ... peut être comme si ça portait malheur... le principal étant que vous ayez d'autres soutiens... car tout le monde n'est pas comme ça <3
Répondre
C
La mort fait peur, et ce qui fait peur, les gens le fuit. Ce n'est pas étonnant, même si en effet, ce n'est la meilleure attitude à avoir ! Et oui, certaine personne ne sont pas faites pour écouter les autres. Ne lâche rien, si c'est ce que tu veux, continu, a force de voir que tu en parle et que tu as besoin d'en parler, ils s'ouvriront peut-être, ou sinon passe à quelqu'un d'autres ! Bon courage, bises
Répondre
T
La gêne, la maladresse, au bout d'un moment, on en a marre. Marre de chercher des excuses, des explications, alors qu'on ouvre plein de portes pour qu'on nous laisse parler d'Élise : le blog, le faire-part, le livre d'Élise... Tout le monde n'a pas la sensibilité pour être vraiment à l'écoute des autres...
Répondre
M
C est peut être la gène ....peut être que parler d elise est vécu comme un moment douloureux à aborder que parler de gaspard ou de tout et de rien .,.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 355 846
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
Publicité