Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
   
"Livre-lui tes pensées. Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent. Tu vas devenir une décharge à vieilles pensées qui puent si tu ne parles pas."
Oscar et la dame rose - Éric-Emmanuel Schmitt
   
Newsletter
Derniers commentaires
3 mai 2016

Un de plus

Ce matin, après l'inscription en mairie il y a quelques semaines, je suis allée inscrire Gaspard à l'école directement.

Rencontre avec la directrice tout ce qu'il y a de plus classique : "Bonjour-Madame-Bonjour-Gaspard-Tu-es-content-d-aller-à-l-école-?" et blablabla.

Arrive ensuite la question fatidique :
- Il a des frères et sœurs ?
- Une sœur jumelle décédée et un petit frère.
Et elle de noter, sous mes yeux, sur sa fiche d'inscription – seulement, uniquement, exclusivement : "Un petit frère".

Mais p*****, je viens de te dire qu'il avait AUSSI une sœur ! Jumelle, qui plus est. Décédée, certes. Mais une sœur quand même.
Et si je t'en parle - devant lui a fortiori – tu aurais peut-être pu comprendre :

  • que sa sœur existe pour nous,
  • que sa sœur existe pour lui,
  • que ce n'est pas un tabou pour nous,
  • que ce n'est pas un tabou pour lui,
  • que c'est important pour nous qu'elle soit reconnue.

Mais non, on est dans le "bête et discipliné", dans l'administratif, dans le "ça rentre pas dans les cases" alors on élude et on fait semblant de rien. C'est plus simple pour tout le monde. Pour tout le monde sauf pour nous.

Et un petit tour de couteau supplémentaire dans la plaie béante de mon cœur...

Larme

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non ils ne veulent pas, parce que sinon ils finiraient par accepter l'idée infâme, horrible que OUI les bébés ça meurent! Mais nous on le sait c'est notre vie et c'est juste horrible de voir les autres les oublier!<br /> <br /> Ce21 mai mon homme et moi nous nous sommes mariés, pour l'anniversaire de notre Arthur, pour que cette journée affreuse soit un peu plus joyeuse. Pratiquement personne n'a évoqué notre 2ème enfant, mon beau-père avait écrit une chanson il y parlait des enfants mais pas d'Arthur ça m'a brisé le cœur!<br /> <br /> Bon à côté de ça ma meilleure amie nous a dis que notre Arthur avait eu une super fête d'anniversaire, ça a compensé un peu...
Répondre
P
Les gens ne veulent pas nous entendre parler de nos enfants décédés. Et quand ils y sont contraints, ils n'écoutent quand-même pas. Lors de la visite de la PMI à l'école, les infirmières ont dû évoquer les petites sœurs de mon aînée, pour savoir comment mon aînée vivait leur absence. J'ai raconté comment c'était arrivé pour chacune de mes filles décédées, donc mort fœtale in utero puis déclenchement. J'ai eu l'impression d'être écouté. Jusqu'au moment où l'une d'elle, qui "dirigeait" la visite, a dit "malheureusement, on sait que l'accouchement est un moment risqué pour le bébé"...
Répondre
S
svp essayez de calmer votre agressivité qui se dégage de vos messages.<br /> <br /> ce n'est pas bon pour vous, et ca ne sert malheureusement à rien.<br /> <br /> Sandrine38
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 355 848
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
Publicité