Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
   
"Livre-lui tes pensées. Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent. Tu vas devenir une décharge à vieilles pensées qui puent si tu ne parles pas."
Oscar et la dame rose - Éric-Emmanuel Schmitt
   
Newsletter
Derniers commentaires
28 novembre 2017

Ça commence aujourd'hui (vidéo)

Voilà, l'émission « Ça commence aujourd'hui » consacrée au deuil périnatal en tant que tel (et non plus au deuil périnatal à travers le prisme du couple : la production a probablement changé son angle au vu des échanges) à laquelle mon mari et moi avons participé a été diffusée aujourd'hui.

Le montage est conforme à notre ressenti du moment et nous avons pu parler d'Élise, montrer que nous pouvions avancer malgré la douleur et parler de Nos tout-petits et Souvenange : les missions sont remplies !

Pour voir ou revoir l'émission, c'est par ici que ça se passe :

https://www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/332009-emission-du-mardi-28-novembre-2017.html

 

Ca commence aujourd'hui

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà ce qui me vient après avoir vu l'émission (qui j'ai trouvé un peu courte, il y a tellement à dire sur le sujet!) : <br /> <br /> <br /> <br /> - On a tous l'impression que le corps médical n'est pas prêt. Moi, ce qui me frappe, ce sont plutôt les phrases du genre "je ne suis pas experte en écho, je vais chercher un titulaire", "je suis nouvelle, on va attendre le chef"... J'ai souvent constaté ce genre de discours... Je suppose que c'est "le protocole".<br /> <br /> <br /> <br /> - J'ai eu la chance d'être bien accompagnée le jour de l'accouchement. Ca s'est fait dans une douceur relative, avec une seule SF, dans un silence étourdissant...<br /> <br /> <br /> <br /> - Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu "du mal" à créer un lien avec l'enfant d'après. Moi aussi j'ai eu ma fille dans les bras et je m'en suis occupée mécaniquement, en me disant qu'elle était là parce que sa soeur n'était pas vivante. <br /> <br /> Mais ça s'est vite arrangé! Ca fait 2 ans maintenant que je la renifle, que je lui tripote les cheveux, les mains, que je la bizouille... Et 2 ans que je n'ai pas revu ma psy ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 355 832
Publicité
Tannabelle et ses grumeaux
Publicité